Evere encourage les banques à s’installer dans le Bas Evere.

Le Conseil Communal du 23 décembre a approuvé la proposition du Collège des Bourgmestre et Echevins de supprimer la taxe sur les établissements bancaires et celle sur les guichets automatiques installés en dessous de la Chaussée d’Haecht.

L’objectif est d’encourager les banques dans ce quartier qu’elles ont délaissé, sans égard pour le citoyen éverois qui y habite et les commerçants, à le réinvestir; celles qui installeraient un guichet automatique (type Bancontact), se verront même détaxer un guichet automatique installé ailleurs dans la commune.

De nombreuses banques ont déclaré vouloir revenir à leur métier de base: à elles de prouver maintenant qu’elles sont au service de tous les clients.

Share

Quelques nouvelles pour les quartiers d’Evere

Haut Evere

  • Tout d’abord la date du prochain conseil de quartier: le mardi 11 janvier avec comme thème les grands projets sur le quartier.
  • D’autre part, l’ouverture du parking ‘De Lijn’ a été retardée au 13 décembre; il sera en zone rouge; les travaux pour la création du chemin vers la rue du Maquis sont prévus pour janvier.

Centre Evere

  • Le renouvellement de l’éclairage public de l’avenue Permeke, des rues Léger, Magritte et Gauguin a commencé.
  • On prévoit le lancement du Conseil de Quartier pour le printemps 2011.

Bas Evere

  • L’extension de la zone bleue est prévue pour le printemps.
Share