La Liste du Bourgmestre à Evere s’ouvre au SPa, au VLD et à des indépendants

Lundi 27 février, le comité de la section PS a approuvé l’ouverture de la Liste du Bourgmestre au SPa, ce qui est une tradition, au VLD de Guy Van Hengel et à des indépendants comme Georges Pollet, conseiller libéral de longue date.

La liste de 33 candidats contiendra des candidats PS, 3 candidats SPa et 3 VLD, ainsi que d’autres citoyens engagés dans la vie locale.

La constitution d’une liste forte et ouverte cadre avec le thème développé par Rudi Vervoort: « La commune, rempart de proximité pour le citoyen ».

www.lbevere.be

 

Share

L’expo Sweet Candy au Moulin d’Evere a fermé ses portes avec un bilan positif de 14.240 visiteurs

Cette exposition qui a attiré petits et grands au Musée Bruxellois du Moulin et de l’Alimentation pour une visite guidée ou non, mais toujours un peu ou beaucoup gourmande, ainsi que des ateliers culinaires.

Bravo à l’équipe qui a fait un boulot fantastique.

Pour les photos, cliquez sur le lien ci dessous:

https://picasaweb.google.com/103545759709983162709/ExpoSweetCandyAuMoulinDEvere?locked=true

Rendez vous dans quelques jours pour l’annonce de la prochaine exposition à partir de début octobre.

 

Share

Défiance et désintérêt du citoyen par rapport au politique

Le Soir de ce 20 février place ce sujet en première page et des commentaires en seconde et troisième pages.

L’édito, qui souligne que les politiques sont confrontés au manque de temps pour gérer les dossiers urgents, les enjoint d’aller sur le terrain à la rencontre de la population, d’aller expliquer les choix difficiles qu’il faut opérer.

En se basant sur une enquête de 2009 (avant notre longue crise politique), 69% des personnes interrogées se disent assez peu ou pas du tout intéressées par la politique. Un politologue ajoute « quand les partis politiques ont une difficulté à présenter des projets mobilisateurs et que les citoyens ne soutiennent plus les politiques, on a un cercle vicieux ».

La Commune, qui est le pouvoir le plus proche du citoyen, est un lieu où chaque citoyen peut jouer son rôle, se rendre utile pour l’intérêt collectif, par une participation active aux débats sur les enjeux de demain.

Comment? En participant aux débats qui sont ouverts, aux conseils de quartier créés à Evere, aux formations organisées par des organisations politiques ou non, ou encore au sondage des éverois sur le site www.lbevere.be

La balle est dans chaque camp mais que celui qui ne prend pas d’initiative en assume la responsabilité!

 

Share

Explosion de gaz à Woluwé Saint Pierre

D’abord, il faut se féliciter de l’organisation générale de cet incident grave qui a pu ne pas faire de victime, et remercier les équipes d’intervention.

On sait aujourd’hui que la fuite n’est pas due à un défaut des canalisations gaz, mais bien à un affaissement de terrain lié semble-t-il au réseau d’égouttage.

Cela montre que les investissements tant dans les réseaux publics d’égouttage et d’eau que dans les réseaux de distribution d’énergie sont fondamentaux et ne peuvent que se répercuter dans les prix. Certains ne voient hélais aujourd’hui comme objectif que les économies dans les factures, qui ne peuvent raisonnablement se faire qu’à la condition de ne pas handicaper l’avenir.

Share

Conseil de Quartier Evere Centre

La prochaine réunion du Conseil de Quartier d’Evere Centre aura lieu le mardi 28 février avec à l’ordre du jour les problèmes de stationnement et les travaux de voirie.

D’autre part, la Commune a reçu une réponse de la STIB aux questions posées lors de la dernière réunion et en donnera lecture.

Pour ceux que les conseils de quartier intéressent, ils sont invités à lire la page de ce site sous ‘Echevin’ ‘Paricipation citoyenne’.

Share