Un piéton écrasé par un automobiliste à Evere: vitesse en cause?

Selon les informations relatées dans la presse de ce jeudi 23 et celles communiquées par laPolice, la victime a été renversée sur un passage pour piéton au carrefour de l’avenue des Anciens Combattants et de l’avenue Dunant et est décédée peu après.

Certains citoyens s’inquiètent à juste titre de la vitesse excessive de certains automobilistes dans ces deux avenues ainsi qu’au rond point concerné; il n’est pas établi que la vitesse soit la cause de l’accident.

La Police va cependant intensifier des contrôles de vitesse dans les 2 avenues mais ont indiqué que cette période plus chaude avait entraîné des constats d’excès de vitesse plus graves que pendant d’autres périodes de l’année.

 Lors de la rentrée scolaire, les contrôles seront orientés prioritairement vers les zones 30, à proximité des lieux d’activité scolaires et parascolaires, tout en maintenant des contrôles ponctuels ailleurs.

La sécurité dans la ville est une priorité politique et le respect des limitations de vitesse en fait partie.

Share

La canicule et les personnes âgées

Qui d’entre nous ne rêvait pas d’un grand beau temps au début de l’été? Vu la meteo, nous ne nous sommes probablement pas tous préoccupés de nos proches ou voisins isolés à ce moment.

En cette mi-août caniculaire, il est bon de se rappeler que la Commune d’Evere a mis au point un ‘plan canicule’ qui nécessite bien sûr de prévenir les conséquences de la chaleur. Sur le site www.evere.be, on retrouve cette info en 1e page:

« Cet été, ne restez pas seul(e) face aux grosses chaleurs

Cinq conseils pour prévenir les risques

  • Boire fréquemment et abondamment
  • Éviter de rester à l’extérieur
  • Rafraîchir l’organisme (douches, bains…)
  • Maintenir son logement aussi frais que possible (aérer)
  • Privilégier une nourriture rafraîchissante (riche en eau)
Numéro vert du plan canicule: 0800-14141« 
Alors parlez en autour de vous, pour cette année si urgence, pour l’an prochain sinon!
Share

Une promenade à velo à Bruxelles

J’ai expérimenté ce matin une partie du parcours proposé, sympa, qui permet de découvrir des endroits moins connus parfois. Pas toujours évident de repérer le fléchage discret, surtout sans le plan.

Alors un petit conseil : imprimez le parcours:

http://documentation.bruxellesenvironnement.be/documents/GW-PromenadeVerte.PDF

Share