Aux coopérateurs locataires de Germinal

Aux coopérateurs locataires de Germinal,

 

Comme vous le savez peut être, je suis depuis ce 7 mai Bourgmestre faisant fonction d’Evere, en remplacement de Rudi Vervoort, empêché par son élection comme Ministre Président de la Région bruxelloise.

En conséquence, j’ai décidé de prendre un congé politique et quitté la gestion journalière de la société, qui sera assurée conjointement par les 4 Responsables de Département, Mmes Debusscher et Bouko et MM Destrebecq et Ruymaekers.

Ce n’est pas sans un pincement de cœur que je n’exercerai plus la direction de notre coopérative, après 30 ans de travail. Entré à la société pendant la construction des immeubles des rues Léger, Degas et Renoir, qui a doublé le nombre de logements de notre cité, j’aurai vécu l’accueil de familles d’origines différentes, ayant chacune leur histoire et leurs soucis.

Ce changement a entraîné l’engagement de nouveaux membres du personnel, dont l’attachement à la société et ses habitants est connu de la majorité d’entre vous. Malgré les critiques parfois entendues, nous avons maintenu notre coopérative en bon état, avec des moyens limités.

La coopérative est une idée fantastique car elle est fondée sur les principes de participation, de solidarité et d’ouverture. Le fait d’avoir des administrateurs désignés par les coopérateurs locataires est une avancée démocratique que certains nous envient.

Voilà le petit message que je voulais vous adresser, mais je ne serai pas bien loin et resterai encore conseiller de Germinal à temps très partiel.

Je souhaite à toute l’équipe des administrateurs et du personnel de poursuivre au mieux le travail qu’ils accomplissent pour et avec vous.

Pierre MUYLLE

Share