Décès de David Yansenne, Chef de la Zone de Police de Schaerbeek, Evere et Saint Josse

Pour ceux qui n’ont pas encore eu l’information, David Yansenne, Chef de la Zone ‘Polbruno’ est décédé le 15 août des suites d’un accident de voile à proximité de Dunkerke, à l’âge de 53 ans.

L’émotion est grande parmi le corps de police et ceux qui le connaissaient.

Une cérémonie d’hommage lui sera rendue le mardi 3 septembre à 15 h aux Halles de Schaerbeek.

David Yansenne était le chef de notre zone depuis la création de celle-ci en 2002 et il en a fait une police moderne, proche du citoyen notamment par une présence lors des événements festifs, mais aussi plus profondément par une volonté d’établir un dialogue avec  les habitants, les associations, les écoles et autres structures publiques qui le souhaitaient. Il veillait également à un comportement correct et exemplaire de son personnel et privilégiait la prévention.

Cela ne l’empêchait pas de mener régulièrement des actions de répression dans le cadre des priorités fixées qui seront exposées aux conseillers communaux mi-septembre.

L’homme marquait ceux qu’il rencontrait par une présence bienveillante, tant en réunion que sur le terrain, une rigueur personnelle et une constante recherche de nouvelles solutions aux problèmes rencontrés.

Share