Non à Everelaeken, oui à la proximité citoyenne

La DH de samedi et la Capitale de ce lundi 19 mai rapportent la proposition d’un candidat MR schaerbeekois de fusionner les 19 communes bruxelloises en 11 nouvelles.

Il suggère concrètement pour Evere de regrouper Evere, Haren, Neder Over Heembeek et Laeken en une entité couvrant les 2 côtés du canal, ce qui serait plus efficace selon lui!! Et le citoyen de ces communes, qu’en pense-t-il? Sera ce plus facile administrativement? Pourra t il mieux participer à la vie communale ?

Je ne pense personnellement pas que ce soit cela le renouveau démocratique souhaité. En ce qui concerne l’argument journalistique des ‘baronies’, il ne m’est pas applicable vu mon âge…

Alors que tous ceux qui sont d’accord avec moi soutiennent la page Facebook ‘Non à Everlaeken, oui à la proximité’

Share

Non, je ne suis pas candidat aux élections européenne, fédérale et régionale 2014

Non, je ne suis pas candidat aux élections européenne, fédérale et régionale 2014.

J’ai demandé à ne pas être candidat, estimant que je veux me consacrer entièrement à la  fonction de bourgmestre qui est déjà bien suffisante pour moi.

Je me réjouis donc de pouvoir soutenir la campagne de Rudi Vervoort, tête de liste PS à la Régionale, ainsi que celles des autres candidats éverois (Daisy Auquier, David Cordonnier, Fatiha Saidi, Ridouane Chahid et Sébastien Lepoivre à la Région, ainsi que Mathieu Vervoort à la Chambre) et de tous les candidats  PS.

L’enjeu de ces élections concerne d’abord les jeunes, à qui un emploi doit pouvoir être proposé pour les inclure dans la société et leur donner la chance de s’y épanouir, avec leurs qualités nouvelles et leur créativité.

D’autre part, la défense de notre système social qui assure que chacun puisse vivre dans la dignité, parfois encore difficilement, mais sans être abandonné comme dans d’autres pays qui se veulent pourtant des modèles.

Ne nous laissons pas abuser par les démagogies populistes, qui sont des tentations dangereuses lors des crises économiques, comme l’histoire l’a montré !

Un travailleur pensionné me disait ce samedi qu’il était heureux que le PS ait augmenté sa petite pension, diminué le coût des médicaments et maintenu les soins de santé accessibles à tous.

Restons donc solidaires et ‘Plus Forts Ensemble’

Share