Le monde change

Dans son dernier film, Midnight in Paris, Woody Allen évoque la nostalgie du passé où tout était mieux que maintenant, en oubliant ce que le présent nous apporte. Il y a encore moins de 24 h, le pessimisme était souvent de mise dans les discussions avec les citoyens quant à l’avenir de la Belgique. Aujourd’hui le processus de négociation a repris et déjà, pour d’aucuns, les francophones vont trop céder. Le monde change chaque jour et nous ne sommes déjà plus comme hier!

Share

2 réflexions au sujet de « Le monde change »

  1. « Midnight in Paris », un moment de nostalgie? Pourquoi pas aussi, si c’est un moment qui fait ensuite rebondir. « Midnigt in Paris » c’est aussi un pétillement culturel, quelques répliques très « d’aujourd’hui » qui positionnent clairement le réalisateur, une mise en scène sans temps mort, une photographie impeccable, une bulle de bonne humeur. Et puis, pour savoir où l’on va, ne faut-il pas savoir d’où l’on vient? Bref, un moment de cinéma que j’ai grandement apprécié, moi qui vois quelques 40 films par an!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.