Pierre Muylle,Bourgmestre faisant fonction à Evere, Rudi Vervoort étant devenu Ministre Président

 

Le  7 mai, le Bourgmestre d’Evere, Rudi Vervoort a prêté serment comme Ministre Président de la Région de Bruxelles Capitale. De grands défis l’y attendent, comme il l’a déclaré.

Empêché en conséquence d’exercer la fonction de bourgmestre, le Collège m’a désigné comme bourgmestre faisant fonction, du fait de mon élection par le conseil communal comme 1er échevin.

Pour rappel, la liste du Bourgmestre Rudi Vervoort a obtenu 16 sièges sur 33 et s’est alliée au FDF qui a 4 sièges pour constituer le Collège des Bourgmestre et Echevins pour la législature 2012-2018.

L’opposition est composée de 6 MR, 4 Ecolo-Groen et 3 CDH.

Je garde les compétences des Finances, Education Fr, Informatique, Tutelle sur le CPAS, Tourisme et Qualité du Service et reprend celle de Rudi Vervoort, principalement les travaux publics. L’information a été confiée à Fatiha Saïdi.

Comme je l’ai dit lors d’interviews récents, il s’agit d’un nouveau défi pour moi, principalement pour répondre à la croissance démographique de Bruxelles dans un contexte budgétaire difficile pour les pouvoirs publics et particulièrement pour les communes dont l’action de proximité reste souvent le dernier refuge de la population face à ses difficultés.

Consolider le travail collectif du Collège et de l’administration, être le plus efficacement à l’écoute des citoyens, les inciter à participer positivement au bien vivre dans notre commune et améliorer les services par une organisation renouvelée, tels seront quelques axes concrets que nous mènerons.

 

Une réflexion au sujet de « Pierre Muylle,Bourgmestre faisant fonction à Evere, Rudi Vervoort étant devenu Ministre Président »

  1. Toutes mes félicitations pour ton poste de Bourgmestre, malgré que je suis partie habité dans la région de Mons, et plus particulièrement Frameries ou nous avons eu 66% de vois pour le PS au élections communales, je continue à suivre toutes les infos d’Evere et de nos Everois. Pascale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *