Échevin et Bourgmestre ff à Evere

Chaque membre du Collège des Bourgmestre et Echevins se voit attribuer une ou des compétences particulières. Les décisions engageant la Commune sont prises par le Collège et le courrier ou extrait de Collège qui les appliquent sont signées par le Bourgmestre ou l’Echevin et le Secrétaire Communal qui en atteste l’authenticité.

Echevin depuis 1998, 1er Echevin depuis 2001, Bourgmestre faisant fonction depuis mai 2013, j’exerce ou ai exercé les compétences suivantes:

3 réflexions au sujet de « Échevin et Bourgmestre ff à Evere »

  1. Monsieur le Bougmestre,

    Je vous écrit ce mail en tant que citoyenne qui se demande vraiment jusqu’où il faudra aller pour retrouver notre humanité.

    Chaque jour les médias relatent la situation inhumaine et dégradante dans laquelle vivent migrant-e-s en transit autour des gares du Nord et du Midi en l’absence d’un accueil minimal prodigué par l’Etat. Ces personnes font de plus l’objet d’opérations de police musclées. Ce vendredi 04/08, la police a réveillé un groupe dans le parc Maximilien et a confisqué matelas et sacs de couchage pour les jeter aux ordures.

    Cette situation de crise exige de mettre en place un accueil structuré minimum en vue de permettre à ces personnes de se poser et d’envisager avec l’aide des services publics ad hoc et des associations les possibilités qui s’offrent à elles en terme de demande d’asile, de régularisation. Le CIRE et d’autres associations vous ont interpellés en vue de la mise en place d’un Centre d’accueil et d’orientation.

    Cette structure d’accueil et d’orientation va-t-elle se mettre en place ?

    Au-delà de ces événements, le moment n’est-il pas venu de réfléchir avec l’ensemble des acteurs associatifs et syndicaux à une politique migratoire juste et humaine ?

    En vous remerciant de l’attention que vous prêterez au présent mail, recevez, Madame, Messieurs, l’expression de mes sentiments distingués.

  2. J’ai lu dans la DH d’aujourd’hui qu’il y tout juste 50 ans qu’Anderlecht a éliminé le Real de Madrid au Heysel. Alors si tu es, comme je le pense, le Pierre Muylle qui fut mon condisciple à Sainte Marie et au domicile duquel j’ai vécu cet évènement historique bd Lambermont je t’adresse un cordial et amical salut venu du bon vieux temps.
    A bientôt peut-être,
    Eric Willems

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *